
Jeune, il n’était déjà pas un canon. Mais maintenant là, franchement, il s’enlaidit. Petit florilège d’une déchéance naturellement annoncée et en cours.
Sa peau se plisse, se craquèle ou se tend sous les bourrelets de graisse. Des excroissances de carne apparaissent les unes au bord des paupières ou sur le front, les autres dans le cou ou sur le torse. Des taches brunes parsèment le dessus des mains. Les jambes se veinent de lignes bleuâtres. Le cheveu se raréfie.
Les poils des tibias, eux, ont disparu depuis longtemps. Mais ça c’est l’usure du pantalon. C’est qu’on ne vit pas des contrées où les culottes courtes sont un soulagement à porter.
Et on ne parle pas de la toquante qui fait des siennes, ni du cholesterol ou de la tension, héritage d’une vie de soucis, de stress et de surmenage.
Ce corps que tu tenais par la main, il y a très longtemps maintenant, fout le camp progressivement. Celui que tu promenais dans les allées du parc entre le kiosque et le château, s’étiole inexorablement.
Elle est loin cette chaude journée d’été où tu l’as attiré à l’écart des sentiers sous le taillis ou la futaie, je ne sais pas très bien. Je n’ai jamais été très bon en botanique.
Tu l’as regardé avec des yeux pleins de tendresse. Tu l’as serré très fort contre toi. Tu as pressé tes lèvres sur les siennes. Tes mains expertes extirpèrent un sexe et tu relevas ta robe blanche. Et la nature fit le reste, à l’abri des regards, sous l’agréable fraicheur du sous-bois et que le petit étang à côté de vous accentuait encore un peu plus.
Ce corps s’en souvient depuis. Tout fout le camp mais pas la mémoire. Enfin pour le moment.
Wow !
Dans une société aseptisée où les « séniors » ont remplacé les vieillards… Je trouve cette constatation de sénescence en développement absolument pas péjorative !
Voilà une superbe prise de conscience de l’état de détérioration globale qui frappe nos « aînés » et je pense que cette publication va persister dans mon esprit tout le long de cette journée, moi qui commence, à même pas encore 50 ans, à scruter les moindres effets du temps sur mon enveloppe charnelle !
Amical salut
J’aimeJ’aime
Ben oui faudra s’y faire ;-)
J’aimeJ’aime